D365 Finance and Operations: The request channel timed out while waiting a reply after 00:59:59.

Récemment, j’écrivais un article sur comment trouver les messages d’erreur lors de l’exécution d’une job export entity to database qui échoue: Export failed while copying data from target to staging.

J’ai diagnostiqué un autre cas ou l’export échouait avec l’erreur suivante:

The request channel timed out while waiting a reply after 00:59:59. Increase the timeout value passed to the call to Request or increase the SendTimeout value on the Binding.

Dans une architecture WCF, la valeur du SendTimeout est établie par le client. Dans ce cas-ci, le client est le service AOS et le serveur est Data Import Export Framework service. Afin de modifier la valeur du SendTimeout du côté client, il faut modifier le fichier suivant:

Fichier: Microsoft.Dynamics.AX.Framework.Tools.DMF.ServiceProxy.dll.config

Microsoft-Hosted
  • G:\AosService\WebRoot\bin\
Cloud-Hosted
  • K:\AosService\WebRoot\bin

Ensuite il faut redemarrer IIS.
Previous
« Prev Post