Dynamics AX - Haute disponibilité (Part 2)

Dynamics AX - Accord de niveau de service

La disponibilité est toujours un enjeu important des infrastructures Dynamics AX. Avant de pouvoir commencer la planification, il est important d'obtenir l'objectif de disponibilité. Celle-ci est souvent définie par les dirigeants d'entreprises et non par l'équipe des technologies de l'information. Certaines entreprises ont un ou plusieurs SLA internes, il suffit de voir si Dynamics AX peut s'attacher à l'une d'elles. Certaines petites entreprises doivent aller faire leur devoir et déterminer l'objectif de disponibilité. Dans ce cas, il est important de penser au scénario le plus critique pour l'entreprise: l'intégration avec un autre système, la fin de l'année fiscale, la production de produit en saison haute, etc.

Dynamics AX - Maintenance

Certains types d'opération nécessite la planification d'un arrêt d’un ou plusieurs services ou du système en entier. Par exemple, l'importation du code nécessite un redémarrage des services AOS. La reconstruction des index rend la table non disponible pour certaines opérations. Ainsi, il faut aussi tenir compte de cet aspect lors de la planification de la haute disponibilité.

Haute disponibilité, c'est plus que Dynamics AX ! 

Ensuite vient l'évaluation de l'infrastructure existante puisque'il n'y a pas seulement les composants AX qui entrent en jeu ! J'ai fait un petit tableau qui démontre tous les composants inclus dans une architecture Dynamics AX.  Il est important de prendre en considération toute l'infrastructure afin de ne pas avoir un point de défaillance unique.

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