DynamicsPerf : Requêtes Longues (Long Queries)

Lors de l'évaluation des performances d'un système Dynamics AX, j'ai relaissé qu'il y avait une requête qui prenait beaucoup de temps à exécuter. En analysant la requête, j'ai déterminé qu'elle provenait de Management Reporter et qu'elle était liée à l'intégration de la sécurité entre AX et MR.



On peut y trouver dans la requête les objets de l'AOT lié à la sécurité de management reporter.

[...]
st.AOTNAME in (
'LedgerBalanceSheetDimMaintain',
'LedgerFinancialJournalReportBGenerate',
'LedgerBalanceSheetDimPrintGenerate',
'LedgerViewFinancialStatement',
'SysSecSecurityMaintain')
[...]


J'ai ouvert un billet avec l'assistance technique de Microsoft et ce problème est connu par Microsoft et sera corrigé avec la version CU14.

Entre-temps, il est possible de réduire la fréquence de synchronisation.

Exécuter la requête suivante sur la base de données management Reporter et prenez note la valeur du "TRIGGERID" pour les taches "AX 2012 Compagnies to Compagnies" et AX 2012 Companies to Company".

SELECT T.NAME, 
CASE TS.STATETYPE
WHEN 3 THEN 'PROCESSING'
WHEN 5 THEN 'COMPLETE'
WHEN 7 THEN 'ERROR'
END AS STATETYPE,
TS.PROGRESS,TR.ID AS TRIGGERID,
CASE TR.ISENABLED
WHEN 1 THEN 'ENABLED'
ELSE 'DISABLED'
END AS NAMESTATUS,
TR.INTERVAL,
CASE TR.UNITOFMEASURE
WHEN 2 THEN 'MINUTES'
ELSE 'SECONDS'
END AS INTERVALTIMING, 
TS.STATETYPE,
TS.LastRunTime AS [LAST RUN],
TS.NextRunTime AS [NEXT RUN]
FROM SCHEDULING.TASK T JOIN SCHEDULING.TASKSTATE TS
ON T.ID = TS.TASKID JOIN SCHEDULING.[TRIGGER] TR ON TR.ID = T.TRIGGERID 
WHERE ISENABLED <> 0 AND T.TYPEID in ('55D3F71A-2618-4EAE-9AA6-D48767B974D8', '6F6B935B-FC0A-46B9-8F53-27C6AF7437F0', 'D81C1197-D486-4FB7-AF8C-078C110893A0')
ORDER BY T.NAME


Ensuite, modifier l'intervalle de synchronisation pour chaque tache en utilisant la requête suivante:

UPDATE scheduling.[Trigger] set Interval = '86400' WHERE Id = 'Companies to Company trigger ID'

UPDATE scheduling.[Trigger] set Interval = '1440' WHERE Id = 'Companies to Organization trigger ID'

Finalement, il faut redémarrer les services de Management Reporter.
Previous
« Prev Post