Dynamics AX 2012 : Aidez-moi en français !

J'aime bien le nouveau système d'aide avec AX 2012, c'est beaucoup plus simple qu'avec AX 2009 ! Mon Help Server est installé et j'ai déployé les langues EN-US, EN-CA et FR-CA. J'ouvre AX et je configure mon utilisateur avec la langue d'aide FR-CA.



Surprise, lorsque j'appuie sur F1 pour demander de l'aide, le système me retourne l'information en EN-CA. De plus, il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier d'aide en français ! La solution réside dans un hotfix de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/2585394/en-us.

Pour commencer, vous devez désinstaller la langue d’aide via le panneau de configuration



Ensuite vous devez avoir le DVD de Microsoft Dynamics AX sur le réseau. Après, il suffit de faire les étapes suivantes.
  1. Télécharger le hotfix en format ZIP pour la langue dont vous avez besoin

  2. Extraire le fichier .MSI du hotfix

  3. Copier le fichier .MSI dans le dossier de la langue situé sur le réseau : Drive:\Msi\HelpContent. Exemple : Drive:\Msi\HelpContent\FR-CA

  4. Vous devez vous connecter sur le serveur d’aide et exécuter setup.exe à partir du dossier réseau

  5. Sélectionner l’option Help Server

  6. Cocher le fichier d’aide qu’on vient d’ajouter

  7. Terminer l'installation et redémarrer l'AOS !

Previous
« Prev Post