J'aime bien le nouveau système d'aide avec AX 2012, c'est beaucoup plus simple qu'avec AX 2009 ! Mon Help Server est installé et j'ai déployé les langues EN-US, EN-CA et FR-CA. J'ouvre AX et je configure mon utilisateur avec la langue d'aide FR-CA.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9HZux4iBJRuQp4u9w1h2_0LRdy0zi4tbmngs2Ap4m5R8BRCetG4g3Uy3k5jyQeE76jO3xUXMMSCjQ7i_sTwru9KZG8417dHdA6T4W9jO01n-eS7ekOlpR25jG7L8sq-lQJZk6JcbepuE/s400/1.jpg)
Surprise, lorsque j'appuie sur F1 pour demander de l'aide, le système me retourne l'information en EN-CA. De plus, il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier d'aide en français ! La solution réside dans un hotfix de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/2585394/en-us.
Pour commencer, vous devez désinstaller la langue d’aide via le panneau de configuration ![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhwP962cJJlaRGkDXpsJXyOGtsoBNLeR_QzW3Qh-KTxYO5FM1nVfysIHHHLAyEbHvL1egjmUqLXWmCBRTpgaCZwUqhOJYIFG8DDM2oEIq521cm5M6zgdeNgUG44C17jx1eVL-breFulufQ/s400/4.jpg)
Ensuite vous devez avoir le DVD de Microsoft Dynamics AX sur le réseau. Après, il suffit de faire les étapes suivantes.
- Télécharger le hotfix en format ZIP pour la langue dont vous avez besoin
- Extraire le fichier .MSI du hotfix
- Copier le fichier .MSI dans le dossier de la langue situé sur le réseau : Drive:\Msi\HelpContent. Exemple : Drive:\Msi\HelpContent\FR-CA
- Vous devez vous connecter sur le serveur d’aide et exécuter setup.exe à partir du dossier réseau
- Sélectionner l’option Help Server
- Cocher le fichier d’aide qu’on vient d’ajouter
- Terminer l'installation et redémarrer l'AOS !