Dans un contexte où je devais troubleshooter le plantage d’un AOS, le message d’erreur suivant s’affichait dans le journal des événements :
Object Server : RPC error: RPC exception 1726 occurred in session SessionID
Avec la requête suivante, nous pouvons lier un SessionId avec un UserID à un moment précis
SELECT *
FROM sysuserlog
WHERE sessionid = 5 and createddatetime > '2011-03-02'
ORDER BY createddatetime DESC
La requête peut retourner quelques lignes puisque c’est possible que plusieurs utilisateurs obtiennent le même session ID dans un court laps de temps. Afin de mieux identifier la session qui a causé une exception, vérifier si la colonne TERMINATEDOK égale 0 et que la colonne LOGOUTDATETIME est vide, ceci voudrait dire que le client AX n’a pas fermé correctement. Ensuite, il suffit de regarder la colonne USERID et COMPUTERNAME pour trouver l'utilisateur qui a causé l’exception et de lui demander quelle opération il a faite.
Object Server : RPC error: RPC exception 1726 occurred in session SessionID
Avec la requête suivante, nous pouvons lier un SessionId avec un UserID à un moment précis
SELECT *
FROM sysuserlog
WHERE sessionid = 5 and createddatetime > '2011-03-02'
ORDER BY createddatetime DESC
La requête peut retourner quelques lignes puisque c’est possible que plusieurs utilisateurs obtiennent le même session ID dans un court laps de temps. Afin de mieux identifier la session qui a causé une exception, vérifier si la colonne TERMINATEDOK égale 0 et que la colonne LOGOUTDATETIME est vide, ceci voudrait dire que le client AX n’a pas fermé correctement. Ensuite, il suffit de regarder la colonne USERID et COMPUTERNAME pour trouver l'utilisateur qui a causé l’exception et de lui demander quelle opération il a faite.