Dynamics AX : The application files are not accessible.

Lors de la configuration de l'AOS, il est important de spécifier deux composants : la base de données et le dossier d'application. Il peut y avoir plusieurs raisons qui empêcheraient l'AOS de démarrer, entre autres si le dossier d'application n'est pas disponible. Un des messages d'erreur possible serait:

Object Server : The application files are not accessible. This can be caused by another Microsoft Dynamics instance using the application files in exclusive mode.

Voici les différentes causes de problèmes :

Configuration AOS

La première chose à vérifier est la configuration de l'AOS. Il faut s'assurer que l'AOS pointe vers un dossier d'application existant. On peut vérifier la configuration via Control Panel -> Administrative Tools -> Microsoft Dynamics AX 2009 Server Configuration
Sur cette image, le dossier d'application est sur le même serveur que l'AOS. Si le dossier d'application est sur un autre serveur, il faut créer un partage. Dans ce cas, Application file location devrait être : \\SERVEUR\SHARE



Permissions & Read-Only

Le compte utilisateur qui roule le service AOS doit avoir les permissions NTFS Modify sur le dossier d'application et les permissions Full Control sur le partage du dossier. Pour connaître le compte qui exécute le service d'AOS, il suffit d'ouvrir la console Services.msc de Windows et de regarder l'onglet Log On dans les propriétés du service d'AOS.

Modifier les permissions sur le dossier et le partage ne sera pas suffisant si le dossier de l'application est en Read-Only. Il suffit de vérifier et décocher la case Read-Only du dossier d'application



Previous
« Prev Post