Lors de l'installation d'un composant de Microsoft Dynamics AX qui utilise le Business Connector, Enterprise Portal par exemple, vous recevez ce message :
Setup cannot connect to the Application Object Server instance (AOS) by using the Business Connector. Confirm that the AOS is running, and that your account (domain\username) is a valid Microsoft Dynamics AX user.
Avec le fichier de log, vous trouvez l'information suivante :
An error has occured while Setup was establishing a connection through Business Connector. Error: No .NET Business Connector session could be found.
Vous avez tout validé:
- L'utilisateur qui lance l'installation est membre du groupe Admin de Ax
- L'AOS est démarré
- Le Business Connector est installé
- Vous avez une licence Business Connector de libre
Vous devez savoir que le Setup.exe de AX effectue sa connexion à l'AOS en utilisant la configuration originale du Local Client/Business Connector.
- Exécuter C:\Program Files\Microsoft Dynamics AX\50\Client\Bin\AxCliCfg.exe
- Vérifier la configuration sous
- Configuration Target : Local Client
- Configuration : Original (Installed Configuration)
La configuration originale est grise et non modifiable. Si celle-ci n'est pas bonne, c'est la cause de votre problème. Pour la modifier, il faut modifier les clés de registre suivantes :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Dynamics\5.0\Configuration\Original (installed configuration)